Comme beaucoup de musiciens, avant de jouer on est fan. Lorsque j'ai commencé à vouloir jouer comme mes idôles, j'ai rapidement été confronté à un mur car je ne connaissais rien du solfège et le peu d'expérience que j'ai eu avec le conservatoire m'a dissuadé d'y retourner.

Il existait peu de méthodes sur CD, DVD à l'époque (et celles qui existent actuellement ne m'ont d'ailleurs pas convaincu) et je fûs obligé de construire moi-même un semblant de théorie en compulsant les ouvrages silencieux mais bien utiles que sont les livres.

Au fur et à mesure de mes découvertes, je me suis aperçu qu'il existait un moyen assez simple d'appréhender la musique sans passer par le solfège ni par les modes Lydien #4 et autres... J'ai pu expérimenter sur de nombreux élèves et le résultat est convaincant. Ce qui importe c'est de devenir musicien avant de vouloir être guitariste.

Pour les cours il faut vous munir :

1. D'une guitare à soi. De préférence acoustique (les guitares folk sont les meilleures). Si vous ne savez pas ou vous en procurer, je vous conseille le magasin Music N'Roll situé au 34 rue Victor Massé dans le 9e arrondissement de paris.

2. D'un cahier d'écolier et de quoi écrire.

La méthode est surtout dédié aux débutants mais tous les niveaux sont les bienvenus. Me consulter pour les tarifs.